top of page
Projet pilote (C'est encore possible): Il serait rendu possible par le soutien des donateurs publics et privés ainsi que la communauté internationale active en RDC
Notre slogan: Un optimisme pour le droit aux développements pour tous ...

It’s still possible ! est un projet du CJCE « Conseil des Jeunes Congolais de l’Etranger » en partenariat avec des organisations et institutions nationales et internationales dans le but de promouvoir et de consolider le développement durable en République démocratique du Congo par des mécanismes de communication technologique moderne.

 

La réalisation d'un projet local, mais à dimension internationale (c.-à-d. l’ouverture dans le monde internationale et institutions internationales ; programmes, conférences, séminaires, …) sur base d'information, formation, l'éducation, la communication entre les communautés et les institutions, ainsi que des représentants locaux, enfin de promouvoir leurs cultures locales et des programmes socioculturels, divertissements instructifs sont vraiment très utiles.

 

Ce projet a pour objectifs générale :

  • Mettre en place une plateforme de communication technologique moderne et ciblée par différents canaux notamment : une station Radiophonique numérique, une station Télévisée professionnelle, un Hebdomadaire sur le web et papier, et des séminaires de formation.

  • Éduquer, s'informer, former et se communiquer avec la population qui est souvent déphasée à la réalité existante.

  • Renforcer et améliorer un système de communication et d'éducation dans la ville de Kinshasa, Matadi et KikwitParticiper et faire participer les gens au développement durable de la Région

  • Promouvoir les droits de consommateurs congolais.

  • Crée un prix national « The Golden Manioc Price » du développement durable pour inciter la population locale à contribuer aux efforts.

  • L’organisation d’une conférence internationale ou régionale une fois dans l’année pour le développement durable et de droits-humains en partenariat avec des organisations et institutions internationales spécialisée.

 

Ce projet a aussi pour vocation de promouvoir un esprit d'optimisme pour développement découlent les huit Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) que les 191 États alors membres des Nations unies se sont engagés à réaliser d’ici le 31 décembre 2015, et même l'après 2015 :

  1. Éliminer l’extrême pauvreté et la faim

  2. Assurer l’éducation primaire pour tous

  3. Promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes

  4. Réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans

  5. Améliorer la santé maternelle

  6. Combattre le VIH/Sida, le paludisme et d’autres maladies

  7. Assurer un environnement durable

  8. Mettre en place un partenariat mondial pour le développement

 

Pour la coordination du Projet

M. Jimmy Mpezo M.

 

Nos Contacts:

Monsieur Blaise MPEZO 

Représentant & Cordinateur
 

TEL. 00243 9999 27 907

E-mail cjce@hotmail.ch 

Rép. Dém. du Congo

 

Madame MATONDO BAKULU

Coordinatrice Projets femmes

 

Monsieur Peter MUNYAKA

Adm. Communication

 

 

 

bottom of page